volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Passations de commandement sur l'est

Le Capitaine Jean-Louis Brosse a confié les rênes du CPI de Beaulieu-sur-Loire au Lieutenant Sylvain Dhommée pour partir prendre le commandement du CS de Châtillon-sur-Loire en succession du Lieutenant Philippe Harmange.

 
Samedi 7 avril 2018, la matinée fût chargée à l'est du Loiret. Sous les rayons matinaux, le CPI de Beaulieu-sur-Loire s'activait pour recevoir élus, personnels du SDIS et autres invités à la passation de commandement qui s'opérait entre le Capitaine Jean-Louis Brosse et l'Adjudant-chef Sylvain Dhommée. Un moment rempli d'émotion pour ces deux sapeurs-pompiers volontaires qui pour l'un, le Capitaine Brosse, quittait un centre qu'il avait dirigé pendant presque 25 années, et pour son successeur, une nouvelle étape de franchie car, en plus de sa prise de commandement, Sylvain Dhommée s'est vu remettre ses galons de lieutenant.

Cette première cérémonie tout juste terminée, l'ensemble des personnes présentes ont pris le chemin de Châtillon-sur-Loire pour assister à une autre cérémonie. Une sorte de bis repetita pour le Capitaine Jean-Louis Brosse de nouveau mis en lumière par sa nomination en qualité de chef du CS de Châtillon-sur-Loire. Un nouveau défi à relever pour lui, mais pour lequel il saura avoir tout le soutien d'Emmanuel Rat, maire de la commune et ancien membre du CASDIS.
 

Après la cérémonie protocolaire, le Colonel Christophe Fuchs, DDSIS, a ouvert les allocutions de la passation de commandement à Beaulieu-sur-Loire avant de partir à Châtillon-sur-Loire.

Les invités présents étaient sensiblement identiques pour assister à la prise de commandement du Capitaine Jean-Louis Brosse.

 Le Président Marc Gaudet a clôturé cette matinée marathon en saluant le travail des sapeurs-pompiers volontaires du secteur et l'engagement des élus locaux.

Haut de page