volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Les sportifs du SDIS45 partenaires de l'USO

La cérémonie d'hommage aux sportifs était, pour la seconde fois, l'occasion de clôturer festivement la saison 2016-2017, mais aussi de partager les valeurs du sport avec un club sportif professionnel local : l'US Orléans Loiret Football.

Après l'Orléans Loiret Basket l'année dernière, c'est le club de football de l'USO qui a accueilli un peu moins de 200 sportifs du SDIS du Loiret vendredi 29 septembre dernier.

Organisée dans la salle VIP du club, la traditionnelle cérémonie met en lumière les sapeurs-pompiers loirétains qui ont décroché les plus hautes places des podiums régionaux et nationaux. Elle récompense aussi les centres les plus participatifs sur les compétitions départementales :

  • le CSP de Pithiviers
  • le CS de Cléry-Saint-André
  • le CPI de Cercottes

A l'issue de la réception, tout le monde s'est installé en tribune Wagner pour encourager les footballeurs qui affrontaient le club de Valenciennes. Ce sont conjointement le Président du SDIS45 Marc GAUDET et Maxime LEROY, jeune sapeur-pompier à Orléans Sud qui ont donné le coup d'envoi symbolique. Malgré un début de match exceptionnel et tous les encouragements du SDIS45, l'USO s'est incliné 4-3 face à ses adversaires.

Mais l'esprit sportif était au rendez-vous et ce partenariat restera la plus belle victoire de cette soirée.

 

 

 

Haut de page